Parions Web, pariez sur tous les sports avec la FDJ

  • par

La Française Des Jeux est l’acteur historique des jeux d’argent en France et cette entreprise a bénéficié d’un précieux monopole sur les paris sportifs pendant de longues années. Jadis, le loto foot et « cotes&match » étaient les seuls supports autorisés pour placer quelques francs sur son équipe de football préféré.

Avec le développement d’Internet, la FDJ a lancé son site de paris en ligne Parions Web en 2009. Mais ce portail se montrait à l’origine peu séduisant par rapport aux sites étrangers et ces derniers en ont profité pour récupérer bon nombre de clients français malgré leur illégalité dans l’hexagone.

Parion Web enfin opposé à la concurrence

Mais, sous la pression des lois européennes (et probablement de quelques lobbies), le gouvernement français a été contraint d’ouvrir le marché des jeux d’argent à la concurrence en juin 2010. En conséquence, de nouveaux acteurs comme le site Betclic Sports ou Bwin se sont officiellement lancé dans la bataille sur le web.

Des nouvelles fonctionnalités mises en œuvre

Face à cette armada, le site de la Française des Jeux a progressivement enrichi sa gamme de nouveaux services pour attirer plus de clients :

  • Une application pour parier sur Iphone
  • Un plus grand choix dans les sports et les types de parties
  • Un bonus de bienvenue digne d’intérêt
  • Des paris en live avec des retransmissions en images de certains matchs

Grâce à ces innovations et à des partenariats avec des personnalités du monde sportif (Basile Boli, Philippe Doucet…), Parions Web a réussi à capter un amas conséquent de parieurs. Toutefois, en termes de parts de marché, c’est Betclic qui s’est attribué la première place en 2010 et 2011.

Le portail Compare Bet classe actuellement Parionsweb en quatrième position dans son comparatif mensuel des bookmakers agréés par l’ARJEL. Il s’agit donc d’un opérateur sérieux mais qui n’est pas exempt de défauts : par exemple, l’interface un peu lourde provoque quelques ralentissement et la déconnexion automatique intervient un peu trop rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *