Accueil » Jeux vidéos » World of Tanks, le test sur Publi-jeux !

0

World of Tanks icone

Le principe du jeu

World of Tanks est un jeu pour PC sorti en France en avril 2011. Il s’agit d’un MOBA, c’est à dire un Multiplayer Online Battle Arena qui oppose des joueurs du monde entier. Comme beaucoup de jeux en ligne accessibles en téléchargement, il est gratuit mais il est possible de progresser plus vite en achetant quelques options.

World of Tanks - combat

Aux commandes d’un tank, vous affrontez donc de multiples adversaires également dotés du même type d’engin que vous. Vous ne croiserez donc aucun fantassin, avions ou autres nids de mitrailleuses.Vous avez plus d’une centaine de blindés disponibles donc les noms et caractéristiques sont issues d’engins ayant réellement existé durant la seconde guerre mondiale ou la guerre de Corée. Il sera donc possible de piloter par exemple des tans français comme le Renault B1-bis ou Somua S-35.

Des engins à customiser

Au départ, vous ne disposez que d’une chenillette faiblarde mais vous pourrez améliorer ses caractéristiques (blindage, canon, moteur…) au fil des parties puis passer à un modèle plus performant. Votre progression sera bien entendu plus rapide si vous achetez des crédits. La gestion de ce matériel et de votre équipage est d’ailleurs une composante très attrayante du jeu.

Des combats épiques… en équipe

Les batailles se déroulent par équipe et vous devrez donc rejoindre un clan déjà en place. L’objectif consiste tout simplement à éliminer tous les blindés adverses sur des cartes aux environnement assez variés (ville, campagne…). Notez bien que les batailles sont lancées à des heures précises et tans pis pour vous si vous ratez le rendez-vous. En fonction des victoires et défaites de votre guilde, vous accédez à de nouveaux territoires sur la carte virtuelle ce qui vous apportera de précieux crédits de jeu.

World of Tanks - carte

Le jeu se positionne entre le simulateur et le pure jeu d’arcade ce qui assure une bonne prise en main mais avec un coté tactique et stratégique bien appréciable. Le moteur graphique assure un rendu visuel correct et il a le mérite de tourner sur la plupart des pc récents.

La configuration minimum requise

  • Système : Windows 2000/XP/Vista/Seven
  • Processeur : 2.2 GHz
  • Mémoire : 1.5 Go
  • Carte graphique : GeForce 6600GT 256 Mo ou ATI X800 256 Mo avecDirectX 9.0c,
  • Espace disque : 3.5 Go
  • Une connexion Internet à haut-débit

Mon avis sur World of Tanks

Malgré la présence d’un seul mode de jeu (le classique deathmatch), ce jeu en « Free-to-Play » séduit immédiatement grâce à sa prise en main facile et son ambiance de guerre bien retranscrite. Le jeu est de plus en constante évolution et la future version 7.5 apportera son lot de nouveaux chars et de nouvelles cartes.

Découvrez ce jeu dès maintenant : http://worldoftanks.eu/

Articles en relation:

  1. Des jeux de guerre mais pas violents !
  2. Des jeux de guerre de pirates pour les moussaillons
  3. 2011 l’année des jeux de guerre
  4. La bataille continue avec Palisade Guardian 2
  5. Gamers de tout bord, venez jouer en ligne !

Laisser un commentaire