Accueil » Jeux vidéos » Quels jeux vidéos en 2012 ?

0

Les jeux vidéo coûtent de plus en plus cher au fur et à mesure que les années passent et que les technologies utilisées évoluent, que ce soit sur PC ou sur l’une des nombreuses consoles présentes sur le marché (Xbox, PS3, Wii, …).

Alors, quels jeux vidéo doit-on choisir quand on a un budget limité et que l’on doit donc restreindre le nombre de jeux que l’on peut acquérir ? Petit tour d’horizon pour le début de l’année 2012.

Du fantastique avec Skyrim

Capture Skyrim

Celui-là s’annonce déjà comme un grand cru, et fait partie des meilleures ventes d’Amazon pour la fin d’année 2011 : il s’agit du jeu The Elder Scrolls 5 Skyrim !

Vous êtes le Dovaykin, censé annihiler le roi dragon Alduin qui veut détruire Bordeciel. C’est la suite tant attendue du jeu Oblivion (qui lui même succédait à Morrowind). Si vous aimez les univers d’heroic fantasy, où se mêlent magie, monstre, combats à l’épée et sombre prophétie, ce jeu est fait pour vous.

Outre ses graphismes et son gameplay très agréable, ce qui fait la force de Skyrim est sa durée de vie hors norme. Certains joueurs peuvent ainsi passer près de 150 heures sans même avoir commencé la quête principale, tellement les quêtes secondaires et annexes de The Elder Scrolls 5 sont nombreuses…

De la science fiction avec Mass Effect 3

Image Mass Effect 3

Celui-ci n’est pas encore disponible mais est d’ores et déjà annoncé comme le meilleur jeu de science fiction qui existe de nos jours : Mass Effect 3 !

Vous incarnez John Sheppard, et aidez les différentes races de la galaxie à lutter contre une race de robots appelée les Moissonneurs et qui viennent détruire toute vie. Le tout est parfaitement orchestré avec un rythme haletant digne des meilleurs films américains.

Si vous aimez les space opera, les films comme StarWars ou encore des jeux vidéo comme Gears of Wars, le 3ème opus de Mass Effect sera tout simplement le meilleur choix de jeu vidéo en 2012 !

Un jeu qui peut évoluer avec les mods

Ces deux jeux, Skyrim et Mass Effect 3, sont mes deux préférences pour 2012. On pourrait aller plus loin en citant de nombreux autres jeux intéressants mais là n’est pas le but.

Ce qui est intéressant dans le 3ème Mass effect et le 5ème Elder Scroll, c’est le point commun qu’ils ont : ils permettent l’intégration de mods, des modifications plus ou moins complète du jeu d’origine.

Qu’ils soient payants (les DLCs) ou gratuits (les mods et plugins), cela permet de rallonger considérablement la durée de vie de n’importe quel jeu vidéo. Ils peuvent modifier le gameplay, les quêtes, les monstres, les graphismes, la jouabilité et bien plus. Certains sites Internet se dédient d’ailleurs entièrement à ces mods et plugins, quel que soit le jeu vidéo concerné.

En conclusion

2012 s’annonce donc comme une excellente année pour le monde et l’industrie du jeu vidéo. Les technologies permettent la conception de jeux vidéo de plus en plus immersifs et prenant.

Si Mass Effect vous attire, il faudra attendre. Si vous souhaitez en savoir plus sur Elder Scrolls, lisez aussi cet article dédié à Skyrim.

 

Cet article a été rédigé par Daniel Roch, développeur WordPress.

Aucun article en relation

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire