Accueil » Jeux flash » La civilisation à ton écoute sur les jeux de guerre

0

Qu’il n’en déplaise à ceux qui émettent des critiques violentes à l’encontre des dirigeants politiques, rien n’indique qu’il est facile d’être à la tête d’un pays ou d’une institution. Il y a beaucoup de paramètres à tenir en compte, des choses à gérer et à régler. Évidemment, s’ils sont là où ils se trouvent, c’est qu’ils ont quand même un cursus et un parcours assez étoffés et qu’ils ont pu avoir des expériences sur la question, sauf peut-être si l’on devait tenir compte de certains régimes bananiers… Alors où puise-t-on ces expériences, si ce n’est à partir des formations que l’on a suivi ? Car, évidemment, il serait aberrant de désigner quelqu’un qui n’a suivi aucune étude comme un politique.

Mais en ce qui te concerne, il y a un autre moyen de devenir un dirigeant efficace. Tu veux savoir ce que c’est ? Tu n’as qu’à t’inscrire sur Terra Militairs Conquest, un des meilleurs jeux de guerre gratuits en ligne que tu pourras trouver sur le Web. En t’inscrivant et en commençant à jouer à ce jeu, tu pourras te mettre rapidement dans la peau d’un dirigeant politique et ainsi apprendre comment il faut faire pour bien s’en sortir. Cela t’intéresse ? C’est par ici le chemin !

Le jeu de guerre gratuit par excellence :

Terra Militaris Conquest, c’est le jeu de guerre en ligne qui va te faire pénétrer dans le monde des relations économiques mais également militaires et politiques. Tu vas pouvoir te rendre compte de ce qui se passe quand on est à la tête d’une nation. Il sera question de faire voir le jour à des cités puissantes sous toutes les coutures, de les étendre autant que possible et de traverser les cinq ères présentes dans le jeu sans ciller. Choisis donc la civilisation que tu souhaites ainsi que la région où tu vas agir, cette dernière étant une entre l’Egypte, Perse, Rome ou encorela Chine. Il ne faut pas compter sur le destin, tu es ton destin et c’est toi qui vas te charger d’interpréter ton histoire à ta manière, comme tu l’entends. C’est ici que tu pourras exploiter tes prédispositions en matière de diplomatie, d’économie mais aussi dans le domaine militaire.

Pourras-tu gravir les échelons un à un et atteindre un sommet vertigineux ? Ton empire sera-t-il plus puissant que ceux des autres joueurs ? A toi de faire tes preuves.

Les impératifs :

Si tu te contentes de créer des villages et t’arrêtes là, tu ne pourras pas arriver à grand-chose. Par contre, si tu as la bonne idée de partir à la conquête d’autres provinces, par le biais de tes héros, après les avoir explorées et afin que celles-ci s’ajoutent aux territoires qui sont déjà en ta possession, tu verras rapidement ton empire connaitre une importante extension. De plus, en étant à la tête de cet empire, tu seras tenu de t’allier avec d’autres puissances pour que celles-ci te prêtent mains fortes en heure et en temps voulu, tes héros étant là également pour la protection de ton empire.

Mais si on t’indique tout cela, ce n’est pas pour que tu négliges l’aspect économique du jeu de guerre. En effet, pour faire augmenter tes ressources financières, il n’y a rien de mieux que d’envoyer tes marchands sur les routes du commerce afin que ceux-ci te rapportent des bénéfices. Quant aux missionnaires qui sont présents sur tes territoires, ils sont bien sûr là pour les questions spirituelles mais ce sont également de bons pions politiques et diplomatiques. En effet, si à des moments tu n’as pas envie d’user de manières fortes lors de tes conquêtes, la religion peut être un bon plan !

Articles en relation:

  1. BattleField 3 : Tops & Flops
  2. La bataille continue avec Palisade Guardian 2
  3. Quelle est l’utilité des avions de chasse sur jeuxde-guerre.net ?
Étiquettes :

Laisser un commentaire