Accueil » Jeux flash » Écraser tous les records au guidon d’une moto GP

0

La saison de moto GP commence à peine et il n’est pas trop tard pour rejoindre les nombreux pilotes et disputer le titre de champion du monde. Enfourchez votre moto et participez à des courses acharnées afin d’établir le meilleur temps sur les circuits les plus célèbres de ce fabuleux championnat. Au guidon d’une petite ou d’une grosse cylindrée, les sensations sont toujours aussi fortes et uniques en leurs genres. Négocier des virages en épingle en roulant à plus de 200 km/h, ce n’est pas toujours évident surtout si l’on manque de pratique et de technique.

Gagner des courses, ça s’apprend !

Gagner la course, c’est bien entendu le but ultime de tous les pilotes présents sur la ligne de départ, mais vouloir gagner la course ne suffit pas, il faut avoir de nombreuses qualités pour devenir un bon pilote. Voici quelques notions pour vous permettre de bien commencer. Primo, ne jamais faire de freinage brusque, prenez toujours le temps de bien calculer votre trajectoire en appliquant à votre machine une assez bonne inclinaison afin d’augmenter l’adhérence de vos pneus et vous assurer une bonne sortie de virage. Secondo, si vous êtes un adepte des vitesses manuelles, pensez à ne pas trop pousser le moteur au risque de le casser avant d’atteindre la ligne d’arrivée.

capture d'écran d'un jeu de moto cross

La force d’aspiration : un atout à ne pas négliger lors d’une course pro

L’aspiration est une technique de pilotage utilisée très fréquemment lorsqu’on doit effectuer un dépassement. Pour bien la contrôler, pensez toujours à utiliser l’aspiration de la moto qui vous précède en vous plaçant soigneusement derrière. Ensuite, attendez patiemment qu’il atteigne le plafond de son tour moteur afin qu’il soit obligé de passer la vitesse suivante, à ce moment-là, étant donné que vous n’avez pas utilisé la totalité de votre capacité d’accélération alors que votre adversaire est obligé d’embrayer pour passer sa vitesse, vous pourrez le dépasser plus efficacement. En résumé, cette technique est destinée à vous faire gagner quelques petites réserves d’accélération pour vous permettre de dépasser chacun vos adversaires tout au long de la course.

Pour appliquer toutes ces nouvelles techniques, vous pouvez visiter le site http://www.jeu-de-moto.eu où vous trouverez une large panoplie de jeux de moto gratuits disponibles en ligne sans aucun besoin de téléchargement.

Articles en relation:

  1. La fièvre des jeux de moto sur internet
  2. Des jeux de moto pour tous les goûts
  3. Les chutes ne sont pas des fatalités avec les jeux de moto
  4. Jeuxde-moto.biz, le guide des jeux de moto en ligne
  5. FoudeMoto.com : des dizaines de jeux de moto gratuits

Laisser un commentaire