Accueil » Jeux flash » Allons nous éclater en compagnie de Dora l’exploratrice online!

0

Dora, généralement assistée de son meilleur ami Babouche, le gentil petit primate, est depuis 2002 la star incontestable des petits !
La fillette est d’origine hispano-américaine. Dora est affublée d’un haut de couleur rose fushia, d’un pantacourt rouge et orange mais aussi d’une paire de chaussettes jaunes. Babouche qui suit la petite fille partout où elle va est tout bleu et, c’est vraiment étonnant, porte des bottes de couleur rouge foncé ! Dora parle bien anglais et fait systématiquement la demande aux enfants télespectateurs de répéter après elle des mots en anglais dans le but de l’aider dans ses incroyables aventures.
Les plus jeunes apprennent ainsi à comprendre et parler l’anglais en s’amusant. Tous les épisodes de la série télé sont faits en respectant le même fonctionnement : la petite fille doit accomplir un sauvetage et pour cela la petite fille franchit de nombreux obstacles.

Avec le succès grandissant de ces aventures, on note énormément de sites web qui proposent des jeux de dora l’exploratrice.

Nous trouverons dans les dessins animés de nombreux personnages.
On a un vilain petit renard nommé chipeur le renard : il passe sa vie à chiper tous les objets qui sont sur son chemin. Pour qu’il accepte de redonner tout ce qu’il a dérobé, les enfants qui regardent le dessin animé seront tenus de dire trois fois « chipeur arrête de chiper ». Et incroyable : il rend automatiquement son butin. Mais ce n’est pas tout, « Dora l’exploratrice » c’est aussi un varan naïf prénommé Vera, Totor un surprenant taureau tout bleu, ainsi que le rigolo Tico un adorable écureuil de couleur violette qui parle anglais uniquement. Il serait très injuste de ne pas nommer l’adorable Diego, fidèle cousin de Dora l’exploratrice. Il affectionne tout spécialement les animaux et passe la totalité de ses journées à essayer de les préserver.

Laisser un commentaire