Accueil » Jeux de carte » Jouer aux cartes avec le tarot

0

Le tarot est un jeu de cartes qui se joue à trois joueurs minimum, sachant que dans ce cas il faudra modifier un peu les règles classiques, avec un nombre de 78 cartes.

Ce jeu serait apparu il y a déjà très longtemps puisqu’il existerait depuis le début des années 1300 en Italie. La fédération française de tarot a vu le jour en 1973 et l’engouement ne s’est jamais éteint. C’est à la fois un jeu d’équipe, mais aussi individuel. Maintenant vous pouvez jouer au tarot en ligne grâce à internet.

Le joueur déclaré le preneur est opposé aux trois autres qui sont alors appelés les défenseurs et qui forment une équipe. Cette association ne fonctionne que le temps d’une distribution, elle changera en effet à chaque donne. Celui qui se déclare le preneur s’engage à réaliser un certain nombre de points. Ce nombre de points dépendra en fait du nombre d’atouts qu’il a en sa possession.

Le jeu comporte 21 atouts numérotés de 1 à 21, le 21 étant le plus fort et le 1 étant appelé le petit. Vous trouverez aussi l’excuse qui ne peut être prise et qui a la fonction d’un atout. Ensuite on trouve 14 cartes dans chacune des catégories : cœur, carreau pique et trèfle. Le but du jeu est évidemment d’obtenir le plus grand nombre de points possibles. Les bouts sont les atouts, le plus fort est le 21 qui est imprenable.

Le petit ne vous servira pas si ce n’est qu’il peut remplacer l’excuse. Il faut toujours garder les cartes d’une même couleur si l’on veut que les autres joueurs soient contraints de couper. Lesparticipants doivent tout d’abord savoir évaluer leur jeu et adapter leurs façons de jouer aux possibilités qui sont données par le tirage. Il faut donc rapidement réfléchir et mettre au point sa stratégie, sachant qu’elle évoluera au fur et à mesure de la progression du jeu. Les règles du tarot à 4 sont assez simple à comprendre et vous permettent de vous amuser rapidement.

Aucun article en relation

Étiquettes :

Laisser un commentaire